Le cycle des vêtements de seconde main et l'aspect de la durabilité

Nous avons commencé par la boutique en ligne d'occasion principalement parce que nous venons de la direction du streetwear et recherchions une boutique en ligne qui propose des vêtements d'occasion en grande quantité à un prix équitable et où vous pouvez obtenir vos affaires rapidement.

Mais plus nous abordions la question, plus l'aspect de la durabilité jouait un rôle de plus en plus important. Surtout quand on voit la quantité de vêtements vintage en circulation et la rapidité avec laquelle on peut en obtenir une grande quantité, on y a pensé.

La formule simple !! Nouveaux vêtements dans notre boutique = vêtements jetés par quelqu'un d'autre !! décrit très bien cette pensée.

Après quelques recherches, nous avons réalisé plus tard que chaque T-shirt en coton (250g) a une consommation d'eau indirecte moyenne de 2 495 litres (source : globalestshirt).

Cela signifie que nous économisons au moins 250 000 litres d'eau chaque semaine avec nos 100 nouveaux articles d'occasion que quelqu'un achète dans la boutique en ligne.

-> A titre de comparaison, un Allemand moyen (3L par jour / 80 ans) boit environ 90 000 litres.

Personnellement, nous voulons étendre cela beaucoup plus loin afin d'économiser bientôt "seulement" 250 000 litres mais 3 millions de litres. Il faut dire que les meilleures "trouvailles" du mois n'ont vraiment pas l'air mal !

-> Qui n'aime pas économiser l'eau ?

MEILLEURE TROUVER :

Shindy_Veste

Tommy_Hilfiger_Vintage

Sergio_Tacchini_Vintage_Track_Jacket

Tommy_Hilfiger_Vintage_Polo_Shirt

Team Peeces